Infos pratiques

 

La crèche La Providence accueille 40 enfants de 12 semaines à l’âge d’entrée à l’école obligatoire. Ce nombre se répartit en trois groupes :

  • Le groupe de la Nurserie qui accueille 12 bébés de 12 semaines à 18 mois.
  • Le groupe des Trotteurs qui accueille 15 enfants de 18 à 30 mois.
  • Le groupe des Grands qui accueille 13 enfants de 30 à 48 mois.

 

La crèche de la Providence fait partie du réseau des crèches subventionnées de la ville de Fribourg et réserve, par conséquent, ses places d’accueil aux enfants des parents domiciliés dans les communes de Fribourg et Villars-sur-Glâne.

 

Des renseignements supplémentaires peuvent également être obtenus :

  • Permanence téléphonique : tous les mardis, entre 10h00-13h00, tél. : +41 79 914 79 66
  • E-mail : lac@crechesfribourg.ch
  • Adresse : Liste d'attente centralisée des crèches de Fribourg - Case postale 72 - 1705 Fribourg
  • Site web: www.crechesfribourg.ch

 

Les repas

Les repas de la crèche sont fournis par l’EMS de la Providence qui assure ainsi le service traiteur. La cuisine de la Providence veille à ce que les repas préparés et destinés aux enfants soient conformes aux exigences nutritionnelles.

Pour les bébés, les biberons sont préparés par l’équipe éducative, le lait étant toutefois apporté par les parents. Pour les fruits et les légumes, la cuisine de la Providence confectionne les différentes purées selon une liste établie par l’équipe.

Les régimes particuliers résultant d’une allergie, voire d’une croyance religieuse, sont pris en compte.

 

Activités transgénérationnelles

La crèche et le service d’animation de l’EMS organisent régulièrement des activités transgénérationnelles telles que ballades, jeux créatifs, atelier pâtisserie, jardinage.

 

Poussettes

La crèche possède ses propres poussettes servant aux promenades. Les parents amenant leurs enfants peuvent ranger leurs poussettes dans un endroit couvert prévu à cet effet.

 

Parcage de véhicules

La crèche étant située en zone urbaine, les possibilités de parcage sont limitées. Toutefois, il est toléré, à ce jour, le parcage des véhicules devant le garage couvert de la Providence, près de la fontaine, le temps de confier ou de reprendre votre enfant. Il existe également des places de parc le long de la Sarine si vous deviez vous entretenir avec la responsable de la crèche ou le personnel éducatif.

 

Transports publics

La crèche de la Providence est bien desservie par les transports publics tels que funiculaire et bus.