La vie à la crèche

 

La Maison de la Providence fût créée en 1842 par la comtesse Adélaïde de la Poype, famille originaire de Franche-Comté et réfugiée à Fribourg pendant la révolution française.

La Providence, dès le début de son activité a toujours mis à disposition des parents et de leurs enfants, un secteur école comprenant, outre l’école primaire et secondaire, une garderie-maternelle et école enfantine.

Aujourd’hui, après les travaux de rénovations des année 2015 à 2017, la crèche de la Providence accueille, sur deux niveaux, 40 enfants de 0 à 4 ans, répartis en trois groupes : la nurserie, les trotteurs et les grands. Elle met également à disposition de la crèche un grand jardin et une terrasse. Ainsi, la crèche de la Providence répond parfaitement aux besoins de la petite enfance d’aujourd’hui.

Au quotidien, l’équipe éducative propose de nombreuses activités adaptées à l’âge, au rythme et aux besoins individuels de chaque enfant. C’est donc naturellement que l’organisation se repense régulièrement afin de s’adapter à chaque enfant.

Au-delà des activités quotidiennes, des activités spécifiques sont mises en place tout au long de l’année et au gré des saisons : Carnaval, Chasse aux œufs de Pâques, Pic-nic, Fête de la Saint-Nicolas, etc. Régulièrement les enfants de la crèche rencontrent également les résidents de l’EMS de la Providence afin de partager un moment d’échange et de convivialité.

Les murs de la crèche de la Providences sont anciens. Cependant, l’aménagement intérieur est à la fois moderne, fonctionnel et correspond aux exigences du SEJ (Service de l’Enfant et de la Jeunesse), des parents et de leurs enfants qui nous sont confiés.

 

L'équipe de la crèche se compose des personnes suivantes:

Natacha BESSON, responsable de la crèche

 

Nadia BOVE, adjointe et éducatrice de l'enfance

 

Fabienne ANSERMOT-BIANCHI, éducatrice de l'enfance ES

 

Guadalupe AGUIRRE-ROUBATY, assistante socio-éducative  

Laura CARRENO, assistante socio-éducative  

Cindy DUC, assistante socio-éducative  

 

 

 

 

 

 

 

Jeanne DUMAS, assistante socio-éducative

 

 

 

 

 

 

Elodie MAGNIN, assistante socio-éducative Elodie Magnin

 

Christel IMHOF, assistante socio-éducative

 

Rayssa Yekekomba BOZUKA, assistante socio-éducative

 

Sandra BIELMANN, auxiliaire

 

Karin FUENTES, auxiliaire
Mathilde DENERVAUD, auxiliaire  

 

Emilie CARRENO, apprentie assistante socio-éducative, 2ème année
Maëlle PYTHON, apprentie assistante socio-éducative, 1ère année  

 

Maxime BALBOA, stagiaire Maxime Balboa
Yannick BAZEYIDIO, remplaçant assistant socio-éducatif
Maria Alice FERREIRA DA ROCHA, collaboratrice de l'intendance

Les locaux

VOIR LA GALERIE

Activités

VOIR LA GALERIE